• Demandes et renouvellement des cartes de transport scolaires 2021-2022

    Afin de maintenir son dispositif de sécurisation contre le COVID 19 mis en place au sein de ses locaux depuis douze mois, La CINOR informe ainsi ses administrés que les cartes scolaires 2021-2022 seront cette année renouvelées automatiquement et transmises par voie postale.

    Seules exceptions : les écoliers entrant en petite section et les élèves passant du collège au lycée pourront faire leur inscription au siège de la Communauté, au 3 rue de la Solidarité, à l’entrée Est du chef-lieu. 

    Modalités d’inscriptions :

    Les élèves doivent télécharger et remplir une fiche d’inscription récapitulant les coordonnées des parents, l’arrêt de bus concerné et l’établissement scolaire fréquenté par l’élève. 

    La demande doit être dûment remplie et devra être visée par le responsable de l’élève avec un ensemble de pièces à joindre :

    – Un justificatif d’adresse (eau ou électricité, CAF, ou impôts).

    – Une copie du certificat de scolarité (ou apposer sur le formulaire le cachet de l’établissement).

    – Une photo d’identité de l’élève au verso de laquelle figureront le nom et le prénom.

    – Une photo d’identité pour chaque personne habilitée à déposer et à récupérer l’enfant à l’arrêt (école maternelle et élémentaire).

    – Une photocopie du livret de famille.

    – Un justificatif d’adresse du correspondant pour les élèves scolarisés dans un établissement de l’Ouest ou du Sud.

    Les cartes de transport seront imprimées et transmises directement aux élèves par voie postale. Dans le cas ou vous avez change d’adresse, il vous sera demandé de prévenir dans les meilleurs délais la Direction des Transports de La CINOR, pour procéder aux modifications et à la mise à jour de votre dossier.

    Pour plus d’informations : 0262 92 49 35 – transports@cinor.re
    Adresse : Direction  des Transports Scolaires, 3 rue de la Solidarité, CS 61025 – 97495 STE-CLOTILDE Cedex.

    Le saviez-vous ?

    115 accompagnateurs sont affectés sur les circuits de transport scolaire pour permettre d’assurer la sécurité des élèves transportés du point d’arrêt proche du domicile des parents, vers les écoles de maternelle et de primaire et vice-versa.

    À l’occasion de cette rentrée scolaire 2021-2022 programmée le 16 août, ce seront encore plus de 14 000 élèves du territoire du Nord qui seront transportés gratuitement chaque jour par La CINOR (1500 élèves pour le réseau urbain Citalis et 12500 élèves pour le réseau scolaire).

    Coût de ces services spéciaux de transports scolaires : 7  millions d’euros en 2019.