• En images : Championnat de France UNSS Raid Collèges au SEVI

    Le Championnat de France de Raid Multi-Activités Collège de l’UNSS s’est récemment déroulé sur. notre île, avec plus de 400 jeunes athlètes de toute la France, rassemblés à La Réunion autour de l’amour du sport et de la découverte.

    Après une découverte de l’île, le collégiens ont eu un programme sportif chargé : canyoning, course d’orientation, Trail, VTT, et bien d’autres épreuves combinées.

    Un des points d’orgue de cette manifestation aura été l’épreuve de kayak, qui aura rassemblé les participants au Stade en Eaux Vives Intercommunal du Bocage, en accord avec le label Terre de Jeux 2024 de La CINOR.  

    Dans le cadre d’une convention de mise à disposition du SEVI, La CINOR a mis à  disposition de l’UNSS de La Réunion un ensemble d’espaces (vestiaires, salle médicale, foyer, salle de formation et de gestion des courses) et d’installations. Parmi celles-ci le parcours d’eaux vives constitué d’une rivière artificielle de 250 mètres linéaires équipée en plots et portes offrant une dénivellation de 2,50 mètres à une pente moyenne de 1,22 %, et alimentée par pompes offrant un débit maximum de 12 mètres cubes par seconde.