• Hébergement insolite et activités de loisirs innovants

    Redéployer La CINOR comme territoire d’innovations se traduit aussi par des actions innovantes en matière touristique.

    En 2018 sur cet axe, une première étude d’opportunité et de positionnement a été réalisée concernant le Domaine de Bois Court à Sainte-Marie. Dans le cadre de cette étude, Il a été proposé un programme global de 5 000 m² de surface de plancher sur un foncier de 6 ha, visant, à terme à créer un produit comprenant une offre d’hôtel de charme haut de gamme, une offre de restauration authentique, une offre de comptoirs rattachés au savoir-faire et patrimoine et une offre réceptive d’accueil pour les professionnels et entrepreneurs. Pour 2019, un scénario de court terme sur le foncier maitrisé par la Collectivité sera à affiner pour un engagement de travaux fin 2019, début 2020.

    En 2018 sur cet axe toujours, une étude de création d’éco-lodge a été portée sur Le Brûlé pour soutenir la création d’une offre manquante aux portes du PNR. 

    Enfin, pour améliorer l’attrait des zones touristiques communautaires, il sera proposé en 2019, une démarche de valorisation et de mise en œuvre d’une signalétique d’interprétation des pôles touristiques représentatifs des aspects naturels, culturels et historiques du territoire.