• En action : La CINOR se mobilise pour l’après Belal !

    Suite au passage du cyclone Belal, voici point par point l’état d’avancement du rétablissement des services à la population.


    La collecte des déchets ménagers


    Bacs gris, bacs marrons et bacs jaunes :

    Les collectes ont repris suivant le calendrier depuis le mercredi 17 janvier 2024. Les usagers se trouvant le long des voies encore inaccessibles ne pourront évidement pas être collectés et le seront au fur et à mesure que les voies sont dégagées pour le passage des camions de collecte. Un rattrapage de la collecte bacs jaunes prévu initialement le mardi 16 va être effectué le lundi 22 janvier 2024 sur le secteur de la Bretagne


    La collecte des déchets verts


    Un programme spécifique avec des moyens renforcés est mis en place. Les collectes commencées depuis le mardi 16 janvier 2024 après-midi se poursuivront le vendredi 19 janvier 2024 et le samedi 20 janvier 2024, et reprendront la semaine suivante pour répondre aux besoins. Nous estimons à 1 500 tonnes le volume de déchets verts à récolter. Ce qui représente 600 000 euros de dépenses supplémentaires.


    L’alimentation en eau potable


    95% des abonnés du Territoire Nord sont entièrement ou partiellement approvisionnés.

    • Saint-Denis :

    Retour progressif à la normale, seuls quelques secteurs restent non-alimentés, notamment le Chemin des Camphriers à La Bretagne et La Grande Chaloupe.

    • Sainte-Suzanne :

    Quelques perturbations à prévoir sur certains secteurs tels que Commune Carron et Ango, Deux-Rives, Camps des Evis, Commune Begue. La Direction de l’Eau a installé deux citernes d’eau sur le site du plateau de Deux-Rives (Mairie-Annexe et Pharmacie) pour les habitants.

    • Sainte-Marie :

    Tous les abonnés sont alimentés en eau à 100%, sauf quelques cas particuliers. Tous les sites sont également alimentés en électricité par EDF, à l’exception d’Espérance où le disjoncteur d’EDF est hors service, mais cela ne présente pas de risque de manque d’eau.


    Stade en eaux vives du Bocage


    Après une remise en état de la rivière artificielle, le SEVI sera de nouveau opérationnel à partir du mercredi 24 janvier 2024


    Les voiries d’intérêt communautaire


    Il reste un seul problème à régler sur le chemin Père RIMBAULT à La Montagne Saint-Bernard (Saint-Denis) : compte tenu des risques, une déviation a été mise en place et des études approfondies sont faites pour conforter cette route.


    Les transports urbains


    Retour à une situation presque normale sur l’ensemble des lignes, et la reprise du téléphérique urbain PAPANG depuis le jeudi 18 janvier 2024 à 11h30.


    Mis à jour le 19 janvier 2024 à 13h15