• Marche à blanc : Papang prend son envol !

    Après avoir passé les derniers tests techniques en présence des Services Techniques des Remontées Mécaniques et Transports Guidés, de l’Assistant Maître d’ouvrage et de l’organisme de contrôle technique, la première ligne du Téléphérique Urbain de La CINOR baptisée « Papang » entre dans la dernière phase avant son ouverture au public. Cette phase s’appelle « la marche à blanc ». 

    Lors de cette marche à blanc, les vingt-deux agents d’exploitation et de maintenance recrutés localement mettront en œuvre l’ensemble des procédures auxquelles ils ont été formés sur simulateur, et passeront officiellement du statut d’apprenti à celui de personnel expérimenté.

    Cette période permettra également aux futurs services de sécurité et de secours de se familiariser avec l’installation et son environnement, en vue de l’exercice réglementaire en situation prévu le 16 décembre 2021.

    3000 votants pour Papang !

    Les Élus du conseil communautaire de La CINOR ont par ailleurs souhaité faire appel aux administrés pour baptiser la ligne Chaudron – Bois de Nèfles, première ligne du Téléphérique Urbain de La CINOR.

    Lancée lors d’évènements tels que le Salon de l’Écologie, cette consultation aura permis de récolter près de 80 propositions de noms.

    Les Élus et services de La CINOR ont ensuite réalisé une sélection, pour soumettre au vote final une sélection de dix noms. C’est finalement « Papang » qui remporte ce scrutin innovant, véritable exemple de démocratie participative. Le consultation, qui s’est déroulé à la fois en ligne et au sein des structures de La CINOR et de la Ville (Mairie, mairies annexes, bibliothèques et médiathèques), aura réuni au 1er décembre près de 3000 votants.