• Projet d’extension de la station de recharge solaire de La CINOR, un projet financé par l’Europe

    La CINOR a récemment lancé un projet d’extension de sa station de recharge solaire, dans le but de soutenir la transition énergétique vers une mobilité plus propre et plus durable. La collectivité s’inscrit pleinement dans son engagement n°18 de son plan de mandat Terre d’Avenir 2030 : « Privilégier les sources locales d’énergies ».  

    En effet, la collectivité est désormais dotée de 15 véhicules électriques et de 7 bornes électriques. L’objectif étant de permettre aux agents de réaliser leurs missions grâce à un outil qui utilise de l’énergie propre. Ces bornes de recharges sont alimentées directement par les panneaux photovoltaïques et par un stockage de batterie.

    Ce projet d’extension a été financé par le FEDER à hauteur de 31 413.20 €.  Ce projet d’extension de la station de recharge solaire de la CINOR est un exemple concret de l’engagement de l’intercommunalité à encourager la mobilité durable. La CINOR a démontré sa volonté de promouvoir l’utilisation de l’énergie solaire et des véhicules électriques, tout en offrant un service innovant aux agents.